Sunshine Blogger Awards

 À ma grande surprise, j'ai été taguée par Die Franzoesin (que j'aime beaucoup lire, sans mauvaise flatterie de ma part) pour les "Sunshine Blogging Awards". Je ne suis pas franchement familière de l'exercice (euphémisme) sauf en tant que lectrice, et c'est vrai que j'aime assez découvrir chacune via ces petites listes de questions. J'ai donc décidé de me prêter au jeu, même si je ne pense pas avoir assez de visites pour que cela intéresse grand-monde ! Merci donc à Die Franzoesin ;)



 
Quel est ton plus joli souvenir dans la blogosphère ?
Sans doute le jour où j'ai reçu mon premier commentaire, de la part même de celle qui m'a transmis ce questionnaire... Même si mon objectif initial était avant tout d'écrire pour moi, cela reste agréable de se savoir lue (sinon, je me serais contentée d'un carnet ou d'un fichier sur mon disque dur...).

As-tu déjà vécu une déception dans la blogosphère ?
Je ne nourris sans doute pas assez d'attente pour connaître de vraies déceptions. Si je suis un peu déçue, ce serait plutôt vis-à-vis de moi-même, qui manque cruellement de temps pour m'investir autant que je le voudrais envers cet espace et envers les blogs que j'aime (ou aimais) à suivre...

Quel est l’article de ton blog qui a connu le plus grand succès ?
On ne peut pas franchement parler de succès à ce stade plus que modeste, mais d'après les statistiques l'article le plus consulté est celui qui concerne l'attente de l'hippocampe, suivi par celui qui raconte sa naissance. Cela me semble assez classique sur un blog comme celui-ci... En tout cas, c'est le genre de témoignages qui m'intéressent moi-même, en tant que lectrice.

Quelle place tient ton blog aujourd’hui dans ta vie quotidienne ?
Il reste à la marge, faute de temps donc. Les articles s'écrivent d'abord dans ma tête. Quand le besoin de les rédiger devient trop pressant, j'essaie de trouver un moment pour le faire. Les derniers ont vu le jour sur mon téléphone... Entre le travail, ma vie de maman et mes autres projets, je n'arrive pas à faire mieux.

Quelle est ta plus grande fierté bloguesque ?
Je n'en ai pas pour le moment... Avoir été taguée par Die Franzoesin ? :P

Tu écris tes articles plutôt le jour ou la nuit ?
Même question pour tes commentaires !
La rédaction elle-même ne saurait se faire que de jour : je suis un animal diurne, mes forces déclinent à la nuit tombée ! En revanche, mes pensées nocturnes peuvent nourrir mes projets d'articles... surtout quand l'hippocampe ne dort pas !
Les commentaires, c'est vraiment quand je trouve du temps... Généralement un peu le soir, quand l'hippocampe est couché.

Penses-tu ouvrir un jour un autre blog dont la ligne éditoriale serait complètement différente de celle de ton blog actuel ?
Il n'y a pas si longtemps (mais néanmoins dans une autre vie), j'ai eu pour projet d'ouvrir un blog de lecture. Avec mon travail et mon appétit de lecture habituel, j'aurais eu de quoi l'alimenter ! J'ai cependant renoncé par baisse soudaine de ma motivation, ainsi que par peur du manque de temps... ce qui n'est, il faut l'avouer, pas près de s'arranger !
Je ne lis pas seulement, j'écris. Si l'un de mes projets devait voir le jour, peut-être serais-je tentée d'ouvrir un blog d'auteure (quelle prétention !). Cela dit, je crois que les réseaux sociaux ont supplanté les blogs sur ce créneau...

***
Ton activité favorite l’été lorsque le soleil brille ?
Me baigner (mais avec une bonne dose de crème solaire). Piscine, rivière ou mer, peu m'importe, du moment qu'il y ait de l'eau !

Plutôt maillot une pièce ou bikini ?
Ça dépend de ce que je compte faire. Le maillot une pièce est bien plus sûr pour sauter, plonger, enchaîner les longueurs. Le bikini est plus joli et m'évoque plus les vacances. Cette année, on ne partira pas, donc je n'aurai pas à réfléchir à la question concernant mon corps de jeune maman... À moins d'emmener l'hippocampe à la piscine !

Plutôt crème glacée ou sorbet ?
Les deux, en général. Mais à nos dernières vacances je suis tombée en amour pour un sorbet fraise, tandis que Glenn ne jurait que par la crème glacée caramel beurre salé. Ce souvenir me fait saliver, tiens...

Tu pars où en vacances cet été ?
Dans le chantier de ma maison en construction, vraisemblablement ! Mes envies de plage ravivées par la rédaction de cet article devront attendre au minimum jusqu'à l'été prochain. Ce sera peut-être mieux comme ça, avec un hippocampe plus grand !

Voilà, c'est fini !
La tradition exige que je nomine des personnes à mon tour, mais encore faudrait-il que celles-ci me lisent. À tout hasard, je nomine (si elles passent par-là et que ça les tente) Ninon, du récent et joli blog Idées de brouillon, et Maman Nouille, de Câlins et Risette.
Il paraît qu'il est d'usage de créer une nouvelle liste de questions, que voici donc :
1) As-tu déjà eu un blog auparavant ? Si oui, de quoi parlait-il ?
2) Quelle est ta motivation principale pour poursuivre ton blog ?
3) As-tu une routine particulière pour rédiger tes articles ?
4) Y a-t-il des choses que tu t'interdis de faire sur ton blog, ou des sujets que tu ne veux pas aborder ?
5) Parmi tes propres articles, lequel est ton préféré ?
6) Y a-t-il un article qui traîne depuis longtemps dans tes brouillons ? Si oui, peux-tu nous donner son titre ?
7) Plutôt montagne ou mer ?
8) Juillet ou août ?
9) Quelles seraient tes vacances idéales ?
10) Vacances avant les enfants et après les enfants : qu'est-ce qui change ?
11) Raconte-nous un souvenir d'été qui te touche particulièrement.

Commentaires

  1. Merci d’avoir répondu !! Et pour ton compliment aussi :) . J’adore tes questions la prochaine fois j’espere donc que c’est toi qui me nominera ;) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :)
      Je me suis creusé un peu la tête, j'avoue !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Au commencement, il y a eu l'attente

Naissance d'un hippocampe

L'épineuse question du sommeil