Encore un peu savourer

Je voudrais encore un peu savourer d'être la maman d'un seul enfant. De pouvoir accourir auprès de mon hippocampe chaque fois qu'il en a besoin, sans arrière-pensée. De ne me consacrer qu'à lui, avec pour seul obstacle la fatigue. De ne pas savoir encore ce que ça fait, de devoir se couper en deux.
Je voudrais encore un peu savourer ces longs endormissements à mes côtés, qui me pèsent parfois mais qui m'inondent aussi de tendresse - ces paupières délicates enfin closes, cette petite bouche aux lèvres bien ourlées, ce souffle paisible tout contre moi.
Je voudrais encore un peu savourer nos journées à trois, ce trio qui a trouvé son équilibre. Deux parents, un bambin, c'est quand même relativement confortable - même si certaines journées nous en feraient douter.

Je voudrais encore un peu savourer ces petits pieds que je sens rouler sous ma peau tendue, ces mouvements indescriptibles, parfois douloureux, mais toujours émouvants.
Je voudrais encore un peu savourer cette silhouette arrondie qui témoigne de notre fusion. Je déteste les débuts de grossesse mais la suite me va mieux, malgré l'inconfort, malgré l'essoufflement. Cette fois, je sais d'expérience que mon ventre me manquera - cette bulle, ce nid que l'on met de longs mois à construire, et qui devient en si peu de temps une coquille vide.
Je voudrais savourer encore un peu le bonheur de la savoir là, avec moi, jour après jour. En me demandant à quoi, à qui elle ressemblera. Si elle sera rousse comme son frère, si elle aura comme lui les yeux bleus de son papa. Je voudrais encore savourer un peu son mystère.

Ce sont les dernières semaines, les derniers jours. Ces moments où on se dit sans cesse "Et si". Où on se prépare en sachant qu'au fond on ne sera jamais tout à fait prêts.
C'est sans doute la dernière fois que je vis ça. Alors je remise mon impatience... Et je savoure encore un peu, rien qu'un peu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Naissance d'une axolotl (partie 2)

Apprentis parents

Au commencement, il y a eu l'attente